Fondateur
Hassan SEFRIOUI
Hassan Sefrioui a développé dès son plus jeune âge une passion profonde pour l'art de l’horlogerie. Son grand père était maître orfèvre et joailler. Pourtant, il ne se lance pas immédiatement dans l'horlogerie, préférant d'abord travailler pour les Nations Unies et le secteur de l'aide au développement. Ce n'est qu'après avoir réfléchi à son héritage familial qu'il comprend l'importance de préserver les traditions qui lui sont chères.
« Depuis toujours, les montres m’hypnotisent par leur beauté et leur précision. Elles symbolisent souvent un héritage, une victoire, un moment marquant de nos vies.
Parce qu’il y a quelque chose de magique dans le fait de créer quelque chose de ses propres mains, je suis fier aujourd’hui de vous présenter Boanton et de partager avec vous ma vision de l’horlogerie. »
LE STUDIO DE CRÉATION
Chez Boanton, notre mission est simple : réunir l’expertise de nos designers, ingénieurs et artisans horlogers pour concevoir des garde-temps d’exception.
De la première esquisse au produit fini, notre processus de création s’étend généralement sur deux ans, assurant ainsi une qualité et une précision incomparables.
William Rigoulet
Responsable du studio de Création Horlogerie de Cartier, William a contribué à façonner les collections les plus emblématiques de la Maison.
Mikael Bourgeois
Spécialisé dans la haute horlogerie depuis plus de 20 ans, Mikaël a contribué à la conception de plusieurs centaines de montres de luxe.
Matthieu Duvernet
Expert en design et créateur 3D, Matthieu s'appuie sur plus de 15 ans d'expérience dans le monde de l'horlogerie de luxe et de l'automobile.
POUR CONCEVOIR NOS MONTRES, NOUS SUIVONS UN PROCESSUS EN PLUSIEURS ÉTAPES :
étape 1 : conception
Chaque nouvelle création prend vie dans notre Studio, où tout commence par un geste : la main qui esquisse la première idée, souvent guidée par l’émotion. Une fois l’idée capturée, elle est transposée sur ordinateur et rapidement matérialisée en volume, que ce soit grâce à un créateur 3D, partenaire clé du designer, ou à l’impression de maquettes sur-mesure en résine.
Avant de relever le défi technique, nous veillons à ce que chaque détail du design soit parfaitement harmonieux.
étape 2 : Développement
Là où toutes les marques de montres essaient de simplifier au maximum, Maison Boanton plonge dans l’histoire horlogère pour redécouvrir et intégrer des techniques de puristes dans son concept.
Ce qui distingue Boanton, c’est l’utilisation d’un composant central rare, présent uniquement chez quelques grandes maisons horlogères : un conteneur central.
La lunette et le fond de boîte de nos montres se fixent directement sur ce conteneur, offrant une précision et une robustesse exceptionnelles.
étape 3 : Production
La fabrication de boîtes aux formes, comme le boîtier coussin de la collection Ellipse, nécessite de nombreuses opérations et fait appel à une variété de savoir-faire, notamment l'usinage, le polissage et l'assemblage. Ces étapes sont ponctuées de contrôles rigoureux à chaque phase du processus.
Grâce à des technologies de pointe, les pièces sont usinées avec une précision inégalée.
Étape 4 : Assemblage
L’assemblage final, réalisé avec une dextérité inégalée, veille à la qualité irréprochable de chaque composant. Chaque montre subit ensuite un contrôle individuel rigoureux, où la précision et l'étanchéité sont testées avec la plus grande minutie.
Ellipse
Première née de la Maison, la collection Ellipse se décline autour de quatre cadrans hommages à l’art et à l’artisanat. Chaque pièce est individuellement gravée d’un numéro de série unique au dos du boîtier, soulignant l’exclusivité de cette édition limitée.